Tragic Kingdom a 20 ans !
thedouche sam, 10/10/2015 - 10:53
Je sais, ça craint, les mises à jour se font de plus en plus rares depuis quelque temps, je m'en excuse. Mais malgré le temps libre de moins en moins disponible, on ne pouvait pas passer à côté de cet anniversaire plus qu'important.
En effet, il y a 20 ans aujourd'hui, le 10 octobre 1995, sortait Tragic Kingdom, le 3ème album du groupe. Véritable phénomène, il changera la vie du groupe, le paysage musical et aura une importance considérable dans la vie de beaucoup de fans.
Tom a posté ce joli message sur son site: A l'époque, nous étions juste une bande d'amis d'école qui faisaient ce qu'ils aimaient, qui jouaient dans un groupe, faisaient des chansons, les enregistraient, faisaient des concerts. Quand j'y repense, je me souviens de la rigolade et de la camaraderie, de l'énergie et de l'amitié. Bien entendu, il y avait des conflits, tout n'était pas parfait. Mais ce qui me frappe c'est qu'une sorte de magie sous forme de musique naquit du tragique. Adrian, Tony, Gwen et moi avons mis tout de nous-même dans cet album. Nous avons bâtit ce son ensemble, nos âmes ont infusé la musique et Gwen a trouvé sa place de parolière. Eric, le frère de Gwen, a quitté le groupe avant la sortie de l'album mais sa contribution aussi bien à l'album qu'au groupe a été importante. Notre esprit de groupe s'est manifesté dans les chansons qui ont touché les gens et ont résonné à travers le monde, et grâce à cela nos vies ont changé pour toujours. Le tumulte des tournées mondiales et de la longue promotion de l'album dura deux ans et demi et à la fin nous sommes devenus, pas seulement des rock stars mais également des hommes et des femmes.
Et vous, vous rappelez-vous de l'époque où vous avez découvert cet album ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Commentaires
1997
Soumis par Schouss le dim, 18/10/2015 - 07:46Comme beaucoup, j'ai découvert No Doubt en Mars 97 quand "Don't speak" passait sur M6.
Achat de l'album ne sachant même pas sur quoi je tombais.
Une Merveille.
Quelques moi plus tard j'avais quasi toutes leur discographie