Article sur Grover Jackson dans Guitare Xtreme
thedouche sam, 11/05/2013 - 12:43
Vous pouvez retrouver dans le numéro de mai-juin de Guitare Xtreme Magazine (avec Pete Townshend en couverture) une interview très intéressante de Grover Jackson, fondateur de la marque GJ2. On vous le rappelle, c'est de la collaboration entre cet homme et Tom qu'est née la Zora, la guitare qu'utilise Tom depuis la sortie de Push And Shove.
Dans cet article, on en apprend plus sur Jackson, son histoire et comment il en est arrivé à créer cette marque. On parle également de Tom dans cet article:
Et votre collaboration avec Tom Dumont (No Doubt) ça s'est fait comment ?
GJ: On l'a rencontré il y a un an et demi environ, No Doubt était alors en train d'enregistrer son dernier album. Donc on a construit un premier proto qu'il a utilisé en répétition et sur des concerts privés ainsi qu'en studio. L'avantage c'est qu'il est très sympa et très constructif? cela nous a permis de faire des tas de modifs, de chercher, de tweaker, c'est un grand professionnel, un des meilleurs avec qui j'aie travaillé parce que c'est un véritable musicien, pas juste un shredder lambda. On parle d'un groupe qui a vendu des millions de disques en écrivant des chansons populaires de qualité. C'est vraiment génial de bosser avec lui.
Ce qui est curieux c'est qu'on le connaissait avec ses Hamer Standard, on aurait pu penser qu'il opterait pour une forme moins conventionnelle avec vous, père de la RR.
GJ: Il jouait aussi sir des double cut chez Hamer donc ce n'est pas entièrement nouveau et j'ai aussi l'impression qu'il s'est un peu éloigné des formes pointy. De mon côté, j'avais cette forme assez classique en tête depuis 4 ans environ, mais je n'aimais pas la tête, je n'étais pas sûr du type de profil pour le manche, etc. etc. Grâce à Tom, on a fait des essais, des allers-retours, plusieurs protos, on a opéré des choix, jusqu'à ce qu'on ait exactement ce qu'il voulait et la Zora est vraiment une super gratte.
Pour lire l'intégralité de l'article, courrez vite chez votre marchand de journaux !
Merci à Rodo pour l'info ;-)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire